Des Remises Du Haut Gevaudan

Des Remises Du Haut Gevaudan Beagle

Beagle

Histoire et Comportement

Histoire de la race : Beagle

Le Beagle est un chien qui a cinq siècles derrière lui. A l'heure actuelle, on ignore encore si ce chien est français ou de souche anglaise. Mais au XVIe siècle on le trouve principalement en Angleterre et c'est Henri VIII en personne qui est fasciné par cet animal. Des sujets sont importés aux Etats-Unis dans les années 1840 et sont destinés à la chasse. Ils arrivent sur le territoire français vingt ans plus tard par le biais de Paul Caillard. Le Beagle connaît un véritable succès jusqu'à la Première Guerre Mondiale notamment grâces aux expositions organisées par l'Association of Masters of Harriers and Beagles à Peterborough. Aujourd'hui, il reste chien populaire aussi bien en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Dressage de la race : Beagle

Le Beagle est un chien qui a du caractère. Il faut savoir se faire respecter dès le début. Il faut pas le laisser faire et faire attention à ce qu'il ne prenne pas le dessus. Il ne faut quand même être trop ferme avec lui de peur de le bloquer « psychologiquement ».

Espace requis pour la race : Beagle

Le Beagle est un chien d'extérieur. Tout propriétaire doit être doté d'un jardin pour le chien puisse s'amuser et se défouler. Il ne peut rester enfermé. Il serait bien trop malheureux surtout s'il est laissé seul.

Sociabilité de la race : Beagle

C'est un chien habitué à vivre en meute et qui n'aime pas vivre seul. C'est à la base un chien de chasse mais qui peut être également considéré comme un animal de compagnie.

Comportement de la race : Beagle

Le Beagle apprécie aussi bien les enfants que les adultes. D'instinct, il aime les humains, l'affection et les caresses. Il joueur, gentil et fidèle. Pour rien au monde il ne quitterait son maître, sauf si ce dernier le maltraite !

Maître idéal pour la race : Beagle

Le Beagle est caractériel. Seule une personne qui se fait respecter peut adopter un tel chien.

Bon à savoir sur la race : Beagle

Bien réfléchir avant d'acheter un Beagle. Ce n'est pas un chien de sac main. Il a de l'énergie à revendre, il faut passer du temps avec lui et être joueur. Il n'est pas conseillé à une personne peu disponible ou absente.

Coup de coeur de la race : Beagle

Son pelage aux jolies couleurs ainsi que sa frimousse qui en fera craquer plus d'un. C'est un chien hors pair, comme on en voit peu à l'heure actuelle.